Skip to main content

Comité Régional de Tourisme Équestre

de Normandie

La Gazette du Tourisme Equestre

Découvrez les actualités du monde du tourisme équestre grâce à sa gazette mensuelle.

Juin 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Deux étapes du GRTEN ont déjà eu lieu avec plus de 120 cavaliers qui ont pu profiter des chemins du sud de l’Eure et de la forêt de Bellême. Nous sommes heureux de voir que l’édition 2024 du Grand Régional prend de l’ampleur et nous félicitons les cavaliers participants aux différentes étapes.

Le mois de mai nous a apporté du travail de terrain avec deux opérations de veille de balisage sur l’itinéraire équestre de “La Chevauchée du Pays d’Auge à la Seine”. Au total, 160 kilomètres de chemins ont été vérifiés sur cet itinéraire de 265km et nous remercions chaleureusement les baliseurs bénévoles qui ont œuvré sur ces opérations.

Une dernière opération de veille aura lieu au mois de juin sur l’itinéraire équestre de “La Chevauchée de Guillaume”, dans le secteur d’Isigny-Omaha. Nous vous rappelons que le CRTE Normandie est toujours à la recherche de personnes motivées et désirant participer au développement du tourisme équestre en Normandie. Des journées de formation gratuites sont régulièrement organisées en amont de nos opérations, auxquelles vous pouvez vous inscrire en nous contactant par mail ou par téléphone.

Enfin, nous continuons à travailler sur l’organisation de l’Equirando 2025 en Normandie. Des itinéraires d’approche au défilé, en passant par le village exposant, le bivouac, les spectacles et animations, … tout est pensé pour vous offrir un événement de qualité et inoubliable !

Je vous souhaite un très beau mois de juin,

José CASTAÑEDA

06 29 42 34 89 Écrire un message