Opération de balisage en forêt de Lyons
Le dimanche 11 et lundi 12 juin s’est tenue l’opération de balisage d’un nouvel itinéraire équestre : la Chevauchée en forêt de Lyons.
Reliant le Val-Saint-Pierre à Neuf-Marché, cet itinéraire permet de relier les circuits équestre de l’Oise à ceux de la Normandie. Il vous emmène à travers les paysages de la forêt de Lyons et du pays de Bray où vous y découvrirez une des plus grandes hêtraies d’Europe et la plus grande de France avec ses 10 700 hectares.
Aux immenses hêtres s’ajoutent des peuplements de chênes, de frênes, de charmes, d’érables et de résineux qui offrent une magnifique biodiversité et diversité de paysages. Autrefois forêt royale prisée des rois de France et ducs de Normandie, cette forêt abrite toujours une faune remarquable.
Le pays de Bray quant à lui vous invite à partir à la rencontre de ses nombreuses fermes, producteurs de fruits et de légumes, éleveurs, producteurs de lait et de fromages. L’itinéraire passe notamment à côté du musée de la ferme de Rome qui retrace la vie paysanne de nos campagnes.
Le balisage de ce nouvel itinéraire a été rendu possible par la Communauté de Communes des 4 Rivières et le Comité Départemental de Tourisme Equestre de Seine-Maritime, porteur de ce beau projet, mais aussi grâce aux nombreux baliseurs bénévoles à l’intendance présents sur ces deux journées !