Skip to main content

Comité Régional de Tourisme Équestre

de Normandie

Retour sur la deuxième étape du GRTEN dans le Pays d'Auge

Ce deuxième week-end aura été partagé en petit comité avec 15 cavaliers venus découvrir les chemins de randonnée du Pays d’Auge.

Jour 1 : randonnée au Torquesne

Départ à 10h à travers sous-bois et champs pour rejoindre le point de pique-nique au Torquesne. Une belle journée ensoleillée mais qui reste fraiche grâce au vent et quelques nuages qui seront les bienvenus !

Pique-nique à la bonne franquette, chevaux et cavaliers se reposent avant de reprendre leur chemin jusqu’à Saint-Hymer et rentrer de bonne heure aux écuries. Une initiation à l’équitation de travail, discipline phare du Domaine de l’Ormerie, est proposée à l’ensemble des cavaliers.

Bruno Guiard arrive également dans l’après-midi avec Bagatelle et Juste, ses deux ânesses (l’une normande et l’autre du Cotentin) pour nous faire découvrir les qualités ce compagnon de route qui ne manque pas de qualités !

La journée se termine avec une soirée barbecue et un petit karaoké avant d’aller se reposer pour le lendemain.

Jour 2 : Clarbec et Urbec

Cette deuxième journée emmène les cavaliers à la découverte du patrimoine des villages de Clarbec et d’Urbec. C’est sous un soleil digne d’un jour d’été que les participants prennent le départ pour rejoindre à midi les Vergers du Vicomté d’Auge, un joli gîte de France (labellisé Accueil Cheval) qui nous accueillera très gentiment pour notre pause pique-nique.

Plusieurs itinéraires sont proposés pour l’après-midi selon les envies des cavaliers et la route qui les attend pour rentrer chez eux. Soit on passe directement par le village de Clarbec, très pittoresque, avant de rejoindre le chemin de Saint-Hymer, soit on pousse jusqu’à Urbec et son église originale au milieu des champs.

 

Un beau week-end en résumé, avec une prochaine étape le 24 et 25 juin au Centre Equestre Les Centaures près d’Etretat !

06 29 42 34 89 Écrire un message