Skip to main content

Comité Régional de Tourisme Équestre

de Normandie

Retour sur la quatrième étape du GRTEN autour de la Baie du Mont-Saint-Michel

Les cavaliers étaient nombreux à se réunir le 29 et 30 juillet autour du Bec d’Andaine pour la quatrième étape du Grand Régional de Tourisme Equestre de Normandie. Un superbe accueil nous a été réservé par L’Ecurie, ancienne écurie de course reconvertie en un tiers-lieu chaleureux, et de belles balades avec le mythique Mont-Saint-Michel en toile de fond !

Jour 1 : du Bec d'Andaine à Champeaux

Les cavaliers sont accueillis le samedi par une petite pluie fine à L’Ecurie, ancienne écurie de course récemment transformée en un tiers-lieu de partage et de convivialité. Après un briefing de Delphine, organisatrice de l’étape, les cavaliers se préparent et se mettent en route pour la randonnée du jour.

Heureusement, la pluie s’estompe rapidement pour laisser place à un beau ciel bleu derrière le Mont-Saint-Michel qui accompagnera les cavaliers tout au long de la journée de randonnée ! La première partie de la randonnée emmène les cavaliers le long de la plage de Dragey-Ronthon puis sur les hauteurs de Saint-Jean-le-Thomas et de Champeaux.

La pause pique-nique est appréciée au bout de 17km – plus que 10km sont prévus pour le retour au point de départ. La chaleur du midi est atténuée par le retour des nuages qui permettent aux participants de se remettre en route dans une ambiance plus fraîche et agréable.

De retour à L’Ecurie, Antoine et son équipe de bénévoles préparent le repas du soir et les bonnes odeurs de fondant au chocolat nous donne l’eau à la bouche ! Le repas est servi avec un concert tout en douceur de Mary Lambert. Le groupe Rhamza lui succède en fin de soirée avec des musiques du monde qui nous ont entraînés jusqu’au bout de la nuit (ou presque) !

Jour 2 : la pointe du Grouin

Le lendemain, les cavaliers se mettent en route vers la pointe du Grouin.

Le soleil se fera plus rare et plusieurs averses se joignent à l’aventure mais les cavaliers gardent le sourire avec l’image du Mont-Saint-Michel qui n’est jamais loin.

La pause midi se fait au niveau de l’Ecomusée de la Baie, très pratique avec un pré pour les chevaux et des tables de pique-nique pour les cavaliers. Le pique-nique est préparé par l’équipe de L’Ecurie et on se régale !

Petit shooting photo à la pointe du Grouin pour les cavaliers en début d’après-midi avant de repartir vers le point de départ et rentrer avant la pluie.

Un grand bravo à l’organisation du Centre Equestre du Grand Fougeray et merci aux participants pour leur bonne humeur !

06 29 42 34 89 Écrire un message