Retour sur la troisième étape du GRTEN autour des falaises d'Etretat
C’est sous le soleil que les cavaliers ont pris le départ de la troisième étape du GRTEN sur la plage de Saint-Jouin. Des paysages à couper le souffle, un rallye ludique et une initiation à la danse country que les participants ne sont pas prêts d’oublier !
Jour 1 : les falaises d'Etretat
Ce premier jour semblait hors du temps avec une randonnée le long des falaises sous un soleil resplendissant et avec vue sur une mer scintillante. On ne s’ennuie pas avec les dénivelés de crique en falaise, et les cavaliers reviennent au centre équestre avec des étoiles plein les yeux !
La soirée est animée par la découverte de la danse country avec la Wolf Team qui a su mettre l’ambiance et remotiver les troupes bien fatiguées par la journée ! De bons fous rires avec des danses en ligne et en cercle qui nécessitaient encore un peu de réflexion et de coordination.
Jour 2 : rallye et découverte de l'âne de bât
Les cavaliers ne sont pas en reste pour la deuxième journée avec un rallye par équipe ludique tout au long de la randonnée : tir à l’arc à cheval, parcours à pied en relais, blind-test olfactif, … Le parcours, plus court que la veille, permet aux cavaliers de rentrer à temps pour rencontrer Armand, l’âne normand de Laura Bivel qui nous explique le fonctionnement du bât et qui nous initie au ramassage des déchets.
Enfin, les plus courageux se mettent en route pour un plongeon à la mer pour clôturer le week-end !